Vous etes iciPool AFCY - Radio Taïga - L'Aquilon
Pool AFCY - Radio Taïga - L'Aquilon
Pool de hockey de la communauté francophone des Territoires du Nord-Ouest 2010-2011

Notre sport national va bientôt recommencer et, cette année encore, l'Association franco-culturelle de Yellowknife, Radio Taïga et L'Aquilon vous invitent à participer au 3e Pool de hockey annuel de la communauté francophone des TNO.
Télécharger le formulaire d'inscription; Consultez les règlements; Accédez au site web du Pool (réservé aux participants)
Cette année, nous innovons de plusieurs façons. Premièrement, les communautés ténoises en périphérie de Yellowknife sont désormais incluses dans le Pool. Amateurs de sports de Hay River, de Fort Smith, d'Inuvik, de Fort Simpson et, pourquoi pas, de Tsiigehtchic, manifestez-vous!
En outre une nouvelle formule est mise de l'avant où vous serez mis dans la peau d'un vrai directeur général. vous arez à former une équipe de 24 joueurs et choisir 2 équipes par association, soit 2 dans l'Est et 2 dans l'Ouest.
Vous avez jusqu'au 25 octobre 2010 pour vous inscrire. Après cette date, un mot de passe vous sera attribué pour suivre l'évolution du Pool en direct sur le site PoolExpert.com et pour échanger avec les autres poolers.
Règlements
Repêchage; pointage; échanges; forum web; inscription
1. Vous devez choisir un seul joueur par ronde de repêchage.
2. En 23e ronde, vous devez choisir deux joueurs qui ne sont pas dans la liste de joueurs inclus entre la 1ère et la 22e ronde et ne doit pas être un gardien. Nous vous conseillons le site de la LNH pour consulter les statistiques des autres joueurs et aiguiller vos choix.
3. En 24e ronde, vous devez choisir deux équipes par association, qui, selon vous, termineront la saison avec le plus de point. Ex : Detroit et Vancouver pour l’Ouest, Montréal et Boston pour l’Est.
4. Chaque but rapporte un point au joueur.
5. Chaque mention d'assistance rapporte un point au joueur.
6. Chaque victoire d’équipe rapporte deux points à l’équipe.
7. Une défaite en prolongation ou en fusillade donne un point à l’équipe. Une défaite en temps réglementaire ne donne aucun point à l’équipe.
8. Une victoire donne deux points à un gardien; un blanchissage en donne quatre.
9. Un demi-point est accordé à un gardien lors d’une défaite en fusillade et en fusillade seulement.
10. Un but marqué par un joueur en fusillade lui donne un demi-point.
11. Un tour du chapeau donne deux points supplémentaires à ce joueur.
12. À chaque mois, vous pourrez échanger un seul joueur de votre choix pour un autre qui évolue dans le même groupe. Cet échange pourra être fait automatiquement sur le site web ou bien en communiquant avec l’administrateur du site.
13. Un forum web sera disponible pour partager avec les autres membres ainsi que de poser des questions à l’administrateur de Pool. Tout manque de politesse ou toutes remarques déplacée pourrait se conclure avec l’expulsion du pooler, et ce sans remboursement des frais d’inscription.
14. Un frais de 22$ devra être joint avec vos sélections. 20$ iront à la cagnotte et 2$ iront à l’administrateur pour l'administration du site internet.
15. Le dépôt du formulaire et le paiement des frais d'inscription doit se faire en personne avant le 25 octobre 2010. Vous pouvez déposer vos choix avec votre argent à L’Aquilon, à l’ AFCY ou à Radio Taïga.
Pour les résidents de l'extérieur de Yellowknife, veuillez envoyer votre formulaire par la poste à L'Aquilon (C.P. 456, Yellowknife NT X1A 2N4) accompagné d'un chèque au montant de 22$ adressé à L’Aquilon.
16. Il est essentiel de remplir la section "informations personnelles" du formulaire au complet. Un mot de passe vous sera attribué pour l’accès au site internet du Pool.
Bonne chance à tous les poolers!
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires